La Cartomancie, de quoi s'agit-il ?

La cartomancie désigne l'art de prédire l'avenir par le biais d'un jeu de cartes servant d'outils divinatoire.Lire la suite...
C'est une pratique qui existe depuis des centaines d'années, les voyants cartomanciens sont apparus principalement au cours du 14ème siècle, qui marqua de même l'invention de ce genre de cartes. L'histoire nous montre que de nombreux leaders historiques faisaient appel aux services de ces voyants ou médiums qui utilisaient la cartomancie pour aider aux choix personnels et professionnels. Même des figures emblématiques de la Révolution française eurent recours à des cartomanciens. De nos jours, la cartomancie fait partie des arts divinatoires les plus consultés dans le monde.

Comment différencier la cartomancie de la tarologie ?

Il faut bien différencier la cartomancie du tirage de tarot, que beaucoup de gens connaissent grâce à son apparition dans de nombreux films et émissions télé. Une des plus importantes différences proviens du fait que les cartomanciens ont principalement recours à un jeu de 52 cartes banal mais sans jokers. Les cartes « françaises » sont très utilisées dans la cartomancie en Europe et ne sont qu''au nombre de 32, les cartes numérotées de deux à six étant absentes du jeu.

Quelle signification donner aux cartes en cartomancie ?

Chacune des couleurs du jeu a une signification particulière pour chaque les aspects de la vie. Le cœur concerne l'amour et les sentiments. Le trèfle est lié à la fortune, au pouvoir et à l'argent. Le pique se rapporte à la loi et la raison. Le carreau est en lien avec les nouvelles (par colis ou courriers), la santé, les voyages à l'international, les étrangers et les militaires. Qu'elles possèdent une figure ou qu'elles soient numériques, la signification des cartes diffère en fonction du moment, de la façon dont elles sont tirées et des cartes situés à leurs côtés. Loin d'être liée au hasard, la cartomancie demande de l'expérience, une intuition et des capacités particulières si l'on souhaite faire des prédictions à une tiers personne. Ce sont en effet les dons de voyance du psychique et de l'intuition qui vont déterminer l'ordre de tirage des cartes, et donc leur signification. Il faut pratiquer ces dons naturels le plus souvent possible si on veut développer les facultés requises pour la lecture des cartes et en donner une interprétation précise, comme tous les professionnels voulant être performants dans leur domaine. Il est de notoriété publique que des personnages de l'histoire haut-placés ont eu recours de manière régulière ou non, aux services de cartomanciens pour éclairer des décisions à prendre sur des questions politiques ou personnelles. Par exemple, des présidents Français et Américains ont fait appel à des voyants et ce de manière très régulière, comme Chirac, Mitterrand, Teddy Roosevelt, Clinton, Kennedy, Lincoln, Nixon et Franklin D. Roosevelt. Des personnalités de l'industrie du spectacle font aussi appel à des médiums qualifiés pour la cartomancie, comme Nicole Kidman, Regis Philbin, Brad Pitt, Ashton Kutcher et bien d'autres. Le monde des cartomanciens est vaste, mais nous avons sélectionné les plus qualifiés que nous vous présentons sur Spiriteo. Trouvez les réponses à vos questions ou dévoilez votre avenir grâce à un voyant professionnel maitrisant la lecture des cartes par téléphone, par chat ou par mail.
Fermer