Charte de déontologie

Ce code de déontologie est à l'initiative de Spiriteo dans l'objectif de tenir informés les utilisateurs des obligations et des règles suivies par les conseillers et voyants dans l'utilisation de ce site de voyance et d'astrologie. Bien que le respect de cette charte soit rigoureusement surveillé, nous prions les utilisateurs de porter à notre attention de façon précise tout agissement ou faute qui leur semblerait aller à l'encontre de ce code de déontologie en cliquant sur ce lien.

Ce code de déontologie est signé par la totalité des conseillers et voyants délivrant des prestations par le biais de Spiriteo, avec l'engagement pris de le respecter de manière rigoureuse et honnête dans l'exercice de leurs activités.

ValidationObligation de moyens

L'engagement pris par les conseillers et voyants de ce site se caractérise par une obligation de moyens (usage de leurs dons et de leurs savoirs) ce qui comprend que quel que soit le procédé employé et la présence ou non de support, l'exactitude et l'accomplissement des prédictions obtenues ne peuvent être acquis pour certains. L'utilisateur est donc informé que les conséquences d'une consultation ne lui sont pas garanties.

ValidationSecret professionnel

Tous les voyants et conseillers sont tenus au secret professionnel le plus rigoureux et par la même aux règles de confidentialité en vigueur. Ces règles leur interdisent de divulguer tout renseignement sur les utilisateurs, que le moyen utilisé soit direct ou indirect et quel que soit le destinataire.

Tous les conseillers et voyants ont de plus l'interdiction d'enregistrer les propos tenus pendant une consultation sans en informer l'utilisateur, ni d'utiliser tout renseignement hors du cadre de la consultation.

ValidationManœuvres illicites et libre arbitre

Tous les voyants et les conseillers prennent l'engagement de respecter le libre-arbitre de l'utilisateur et de ne pratiquer sous aucune raison de quelconque pression ou influence sur celui-ci. L'abus et l'exploitation des personnes en situation de faiblesse à des fins illégales ou malintentionnées leur est également interdit.

ValidationContact et détournement de clientèle

Tous les voyants et les conseillers prennent l'engagement de ne contacter un utilisateur ou de n'utiliser en aucun cas la plateforme Spiriteo dans un but commercial, religieux ou personnel, même par détournement indirect. Les prestataires ont donc l'interdiction de faire parvenir des coordonnées personnelles, quelle qu'en soit la nature, aux utilisateurs.

ValidationMineurs et personnes protégées

Tous les voyants et les conseillers présents sur Spiriteo s'obligent à ne pas délivrer de prestation aux personnes âgées de moins de 18 ans ou qui ne sont pas en possession de leur pleine capacité de discernement, dont les individus dans l'incapacité de contracter toute obligation et les individus protégés par l'article 488 du Code Civil.

ValidationTravail occulte et exercice illégal de la médecine

Tous les voyants et les conseillers s'interdisent la pratique de travaux occultes tels que magie, sorcellerie, désenvoutement, exorcisme, etc.

Il est de plus interdit aux voyants et aux conseillers sur Spiriteo de donner tout conseil ou pronostic tenant du domaine médical aux utilisateurs, ainsi que de tenir tout propos s'y rapportant.

ValidationRelation avec les utilisateurs

Chaque consultation délivrée via Spiriteo par un voyant ou conseiller doit être exécutée de manière sincère, honnête, loyale, qualitative, objective et indépendante.

L'ensemble des voyants et conseillers de Spiriteo prend par conséquent l'obligation de veiller à ne pas mettre en difficulté la situation financière de l'utilisateur et de prévenir celui-ci si des signes de dépendance ou un rythme immodéré des consultations sont constatés. Leurs agissements envers l'utilisateur devant de plus demeurer strictement professionnel, la création de tout lien intime ou qui ne serait pas d'ordre professionnel ne peut constituer l'objectif de la consultation.

ValidationRapports entre experts ou voyants

L'ensemble des voyants et conseillers de Spiriteo s'interdit de dégrader l'image d'un autre voyant ou conseiller ou de tenir un discours le dévalorisant dans l'intention, entre autres, de solliciter ou distraire un client.

Le non-respect de ce code de déontologie par tout expert ou conseiller entraînera la fermeture temporaire ou définitive du compte du prestataire, toute poursuite légale restant sous réserve.

RETOURNER SUR LA PAGE D’ACCUEIL