Le Reiki (ou énergie de guérison) : de quoi s'agit-il ?

Ancien art de guérison spirituelle de l'énergie vitale, nous devons l'utilisation moderne du Reiki au Japonais Mikao Usui, un docteur bouddhiste et théologien chrétien. C'est ce type de soins que le Christ aurait pratiqués.

Du 19ème au 20ème siècle, de nombreux patients du Dr Mikao Usui ont bénéficié d'une thérapie de Reiki au Japon.

C'est une source inépuisable d'énergie de guérison spirituelle qui rend possible le Reiki. Cette thérapie énergétique peut permettre d'accélérer le processus naturel de guérison d'une personne en rétablissant l'équilibre et l'harmonie du corps, des émotions et de l'esprit.

Le Reiki peut faciliter la guérison des raisons enfouies d'un malaise ou d'une maladie en agissant à la fois sur le plan spirituel, émotionnel, mental et physique.

Il a été employé pour venir en aide aux personnes atteintes du cancer, de la maladie d'Alzheimer, du cancer, de scléroses en plaques, de fatigue constante, de brûlures, de fractures et de douleurs émotionnelles ou psychologiques.

Les personnes ayant effectué une thérapie énergétique affirment ressentir de la chaleur émanant des mains du maître de Reiki ainsi qu'un fort apaisement. Même en restant éveillées et en tenant une conversation au cours de la consultation, elles affirment accéder à un stade de conscience qui ressemble au sommeil paradoxal.

Le Reiki ne donne jamais les mêmes résultats d'un individu et d'un traitement à l'autre.

Pour certains patients, cela se manifestera par une sensation de lucidité accrue, la nette diminution d'une douleur physique et un esprit serein. Pour d'autres, cela prendra la forme d'un voyage astral et d'une élévation positive de l'esprit.

Le Reiki agit en profondeur et vient révéler un problème de santé chronique causant les symptômes de surface et dont le patient était inconscient. Les méthodes de médecine conventionnelle interviennent ensuite pour traiter ce problème. Dans le cas d'un déséquilibre des énergies, des soins complémentaires interviendront également en plus du Reiki.

Pour être pleinement efficace, le Reiki est allié à la médecine conventionnelle et alternative. C'est une méthode douce mais puissante de guérison employée depuis plusieurs milliers d'années.

Commencez votre thérapie énergétique sur Spiriteo en faisant appel aux aptitudes de nos conseillers.

VOIR TOUS LES MAGNETISEURS